• Lectures : l’Empire de l’Atome

    Dans un futur lointain, notre civilisation  n‘est plus qu'’un lointain souvenir. Suite à une guerre ou à un cataclysme terrifiant, l’humanité a régressé et le souvenir de la plupart des progrès ont été perdus. Elle continue cependant à utiliser des objets quasi magiques venus du passé, comme des astronefs qui lui permettent de coloniser les planètes du système solaire, mais se bat avec des arcs, des flèches et des glaives dignes de l’Antiquité. Les « savants » de la religion des Dieux Atomes règnent avec jalousie sur ces restes de savoir.

    C’est dans ce décor que va naitre un mutant difforme, petit-fils de l’Empereur de la Terre. Sauvé de justesse, il va grandir dans la Cour impériale et devoir affronter les intrigues du Palais, survivre aux complots incessants et finalement affronter ses adversaires candidats à la prise du pouvoir, puis les envahisseurs venus de l’espace…

    Mon avis :

    Un classique de la SF des années 50, qui a bien vieilli, mais qui reste agréable à lire et se termine (trop) rapidement. Le thème de la civilisation a été repris des quantités de fois depuis, mais à l’époque c’était une idée remarquable et qui a connu un grand succès …

     

     

    Et puis…

    Le Sorcier de Linn

    Suite direct du premier opus, ce 2e tome raconte l’invasion de la Terre menée par la lointaine race des Riss, et la contre-attaque dirigée par Clane le Mutant, malgré les jalousies et les oppositions qui menacent ce qui reste d’Empire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :