• La Couronne des 7 Royaumes : Fantasy

    Cycle en 10 volumes de David Coe (ou 5 tomes en collection Intégrale), « La Couronne des 7 Royaumes » nous plonge dans les intrigues des Terres du Devant, partagées comme le titre l’indique en 7 grands royaumes.

    Ce monde est dominé par la race des Eandi, des humains, qui ont autrefois ravi le pouvoir à la race ancienne des Qirsi, dont les survivants sont désormais réduits à amuser le peuple avec ce qui leur reste de magie. L’histoire est essentiellement centrée sur le royaume d’Eibithar, où le père du prince Tavis est bien placé pour devenir le nouveau Roi à la mort du vieux souverain, jusqu’à ce que son fils soit accusé du meurtre de la fille d’un baron rival, déclenchant une sanglante guerre civile. Petit à petit, dans la pagaille créée par ces troubles, les appétits de conquête des royaumes voisins vont s’éveiller, entrainant l’ensemble du monde Eandi dans une guerre sauvage.

    Pendant ce temps, Grinsa, un Glaneur Qirsi, sorte de diseur de bonne-aventure ayant lu que le destin du monde reposait sur les épaules du Prince Tavis, le sauve de la torture et de la mort et le prend sous son aile. Et si le conflit qui fait rage n’était pas un accident, mais avait été déclenché par un mystérieux Tisserand Qirsi, détenteur de toutes les magies de son peuple, qui rêve d’anéantir les Eandi pour régner sans partage sur les Terres du Devant ? Les humains sauront-ils faire la paix pour combattre la menace, ou les émotions seront-elles les plus fortes, même au prix de la destruction du monde ?

                 La Couronne des 7 Royaumes : Fantasy       La Couronne des 7 Royaumes : Fantasy

    Mon avis

    Un récit remarquable, empli de trahisons, de meurtres, et de batailles. Le seul défaut que l’on peut reprocher à ces « 7 Royaumes » est la lenteur du démarrage : la mise en place de l’intrigue se fait très progressivement, avant une accélération des événements de plus en plus prenante qui nous entraine dans le sillage des aventures de Grinsa et du prince déchu Tavis.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :