• Le Livre des Trépassés : Pendergast 7

    Aloysius Pendergast, suite aux plans machiavéliques de son frère dément Diogène dans le précédent ouvrage, est considéré comme un meurtrier, et enfermé dans une prison de haute sécurité. Pendant ce temps, le Musée de New York, pour faire oublier au public le vol retentissant de sa collection de diamants, prépare une époustouflante exposition autour du tombeau de Sénef, régent du pharaon Touthmosis IV, sarcophage retrouvé par hasard dans les profondeurs du Musée et sur lequel plane une obscure malédiction…

    Evidemment, les morts suspectes vont commencer à s’enchainer, mais les amis de l’inspecteur Pendergast sont les seuls à suspecter le retour de Diogène derrière tout cela. Pour espérer le vaincre, leur seul espoir est l’aide de Pendergast, il faut donc le faire évader !

    Le Livre des Trépassés : Pendergast 7

    Mon avis :

    Probablement à ce jour mon tome préféré de la saga. En premier lieu, on retrouve l’ambiance oppressante des débuts, dans le dédale des couloirs sans fin du Museum. Ensuite et surtout, le lecteur ne manque pas de morceaux de bravoure à savourer, entre ‘spoiler’ l’évasion rocambolesque de Pendergast, le plan de Diogène pour accomplir sa terrible vengeance, et ‘2e spoiler’ la froide détermination de Constance à éliminer celui qui l’a trahi. Seule déception, le final, rapide, qui se révèle un ton en dessous du corps de l’ouvrage.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :