• Les neuf Princes d’Ambre

    Le cycle de Corwin (5 tomes)

    L’histoire commence lorsque le héros se réveille, amnésique, dans une chambre d’hôpital. Son état lui semblant meilleur que les soins prodigués ne l’indiquent, il se méfie et décide de sortir de là par la manière forte. Le seul indice de son identité étant l’adresse d’une sœur dont il ne se souvient pas, il se rend chez elle, pour rapidement découvrir qu'’il s’appelle Corwin, et qu'il est l’un des neuf Princes du Royaume d’Ambre, le seul monde réel dont la Terre n’est que l’un des innombrables reflets. Sa mémoire lui revenant lentement, il décide de retourner à Ambre pour découvrir ce qu'il lui est arrivé et reprendre la place qui lui revient dans les jeux du pouvoir pour la domination d’Ambre. Ce ne sera que le début d’une lutte acharnée où frères et sœurs vont s’affronter, s’allier, se trahir, pour devenir le successeur d’Obéron, le souverain mystérieusement disparu. Mais dans des Ombres lointaines, si inaccessibles que personne ne les connait, il semble y avoir autre chose, un pouvoir qui menace l’existence d’Ambre…

    Les neuf Princes d’Ambre

    Mon avis

    Basé sur les mythologies celtiques, les univers d’Ambre forment un monde passionnant où l’on suit les aventures de Corwin dans sa quête d’identité et sa lutte au sein de sa famille. Beaucoup de choses ne seront pas ce qu'’elles semblaient être au départ, jusqu’à la grande bataille finale qui décidera de l’avenir d’Ambre et des univers qui sont ses reflets.

    Un des récits de fantasy les plus aboutis, une sorte de soap-opera à la sauce médiévale où les rebondissements ne vous laisseront pas souffler un instant, jusqu’au final dont vous aurez du mal à décrocher !

    La suite : le cycle de Merlin (5 tomes)

    Le héros, Merlin, vit à San Francisco une vie heureuse… mis à part le fait que chaque année, à date fixe, on tente de l’assassiner ! Cette année, bien décidé à apprendre le fin mot de l’histoire, il a pris ses dispositions pour démasquer le coupable, mais voilà, il semble qu'’il y ait du surnaturel derrière toutes ces menaces… Rien d’étonnant finalement pour le fils de Corwin d’Ambre, lui-même magicien aguerri ! Abandonnant notre Terre, voilà Merlin de retour à Ambre et dans les Ombres pour découvrir la vérité : y a-t-il un lien entre ses ennuis et sa grande invention, la Roue Spectrale, sorte de super-ordinateur aux pouvoirs quasi divins… ou bien avec la disparition de son père Corwin après la guerre contre le Chaos… ou encore l’affrontement éternel entre l’Ordre représenté par la Marelle, et le Chaos du Logrus, qui se battent pour réformer le monde à leur image ? Avec la famille bizarre que forment ses oncles et tantes, avec ses amis qui ne sont pas ceux qu'’il croyait, Merlin ne sait plus trop à qui il doit faire confiance !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :