• MICHEL ROBERT : l’Agent des Ombres

    T1 : L’Ange du Chaos – T2 : Cœur de Loki – T3 : Sang-Pitié –

    T4 : Hors Destin – T5 : Belle de Mort – T6 : Guerrier des Lunes –

    T7 : Chiens de guerre – T8 : Ange et Loki  - T9 à paraitre fin 2015

    (+ Hors série : Gueritarish)

    MICHEL ROBERT : cycle de l’Agent des Ombres

    Résumé du Tome 1 :

    L’Agent des Ombres, le héros de ce cycle de Fantasy, c’est Cellendhyll de Cortavar, un guerrier surentrainé aux cheveux gris.

    Le monde de cet univers est séparé en plans, qui appartiennent à quatre grandes factions : l’Empire de la Lumière et son grand ennemi celui des Ténèbres, ainsi que la Maison du Chaos et les Territoires Francs, plus ou moins indépendants.

    Au début de l’histoire, Cellendhyll, accompagné de son ami le Loki Gueritarish, sert la Maison du Chaos, dirigée par le Duc Elvanthyell et son fils le mystérieux Morion. Le Chaos essaie de tirer son épingle du jeu dans la guerre souterraine que les deux grandes puissances se livrent. Cellendhyll lui, tout en menant les missions que ses maîtres lui confient, espère se venger de ceux qui l’ont trahi et laissé pour mort alors qu’il était un jeune noble de l’Empire de la Lumière…

    Mon avis :

    Excellent 1er tome, qui pose les bases d’un univers riche et moins manichéen que d’habitude dans ce genre de romans, grâce aux multiples factions, aux intrigues et aux trahisons diverses des personnages à les servent. Les scènes de combat (et celles de sexe, accessoirement) sont extrêmement vivantes. Le personnage principal n’est pas fait d’un bloc, et même si on éprouve une certaine sympathie pour lui, ce n’est pas vraiment un preux Paladin irréprochable, mais plutôt un guerrier redoutable en quête de vengeance, souvent manipulé par des forces qui le dépassent. A la fin de ce tome, on attend avec impatience des éclaircissements sur les nombreuses intrigues qui se sont nouées et sur l’avenir et le rôle des personnages principaux…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :