• Pendergast 8 : Croisière maudite

    Après les terribles événements de l’épisode précédent, Pendergast emmène Constance au Tibet, dans un monastère perdu au fin fond d’une région désolée, suivre l’enseignement qu'’il avait lui-même pratiqué autrefois. Malheureusement, le calme sera de courte durée, car ils découvrent qu'un vol a été commis : un objet sacré gardé par les moines depuis des siècles, qui aurait un pouvoir maléfique capable de détruire l’humanité, a disparu après le séjour d’un autre occidental.

    Voilà Pendergast lancé aux trousses du voleur, puis de l’assassin de ce dernier, le traquant jusqu’à la croisière inaugurale du plus grand et le plus luxueux paquebot jamais construit, le Britannia. Bien évidemment, la traversée va se transformer en cauchemar sanglant et Pendergast n’en sortira pas indemne…

     

    Pendergast 8 : Croisière maudite

    Mon avis :

    Un huis-clos angoissant, avec des passages d’anthologie et d’autres plus fumeux, et surtout une ambiance assez éloignée des précédentes enquêtes de notre inspecteur. Personnellement, j’ai apprécié ce petit dépaysement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :